
Actualités
CRÈCHE DE CUCURON
La situation se débloque !
En décembre 2024, le Maire reconnait enfin la pleine propriété des locaux de la crèche actuelle à notre communauté de communes COTELUB. Le projet de la construction du nouveau bâtiment par COTELUB peut démarrer. Soulignons une forte mobilisation des parents de la crèche qui a été déterminante.
Informations sur les travaux à venir
Quels plans de financement des grands travaux à venir ?
Ce document vous présente une synthèse des éléments financiers que nous avons recueillis lors des Conseils municipaux de 2022 et 2023.
INFOlettre N°17
Nous sommes CONTRE la vente de la mairie
Septembre 2023
OUI à une véritable maison des associations
NON à la vente de la mairie
L’hôtel de Bérard du Roure qui abrite la mairie date du XVIIème siècle. Il appartient au patrimoine historique de notre village auquel nous sommes attachés. Il doit rester communal.
Le déplacement de la mairie à l’ancienne école de garçons réhabilitée est une mauvaise idée !
Email envoyé par
Mr Angeletti à Mr Riou demandant sa démission
En date du 7 aout 2023
Dernière minute : Dissensions au sein de la majorité municipale
Mesure de rétorsion à l’encontre d’un élu de la majorité municipale qui a voté contre lors du vote de la délibération relative à la vente de la mairie :
Philippe Angeletti, Adjoint au Maire, s’est vu retirer le suivi du dossier du cinéma.
Il a réagi vivement en réponse à un message de Jean-Yves Riou, Premier Adjoint, adressé aux instances de Basilic diffusion, association porteuse du cinéma, en dénonçant l’absence de concertation, le manque de transparence qui dénotent « un dysfonctionnement du fonctionnement démocratique au sein du Conseil municipal ».
Enfin il demande à Jean-Yves Riou de « remettre sa démission pour le bien être de la commune ».
Nous nous associons pleinement à Philippe Angeletti pour demander la démission de Jean-Yves Riou. Nous partageons pleinement les constats de manque de transparence et de dysfonctionnement démocratique du Conseil municipal que nous dénonçons depuis le début du mandat. Ces déviances sont dues à un comportement autocratique néfaste du Premier Adjoint et les prises de décision sont la plupart du temps unilatérales.