top of page

Conseil Municipal du 16 janvier 2023

Dernière mise à jour : 16 oct. 2023


Ce Conseil municipal supplémentaire ne comportait pas de sujets majeurs, il n’a été pour nous que l’occasion de poser quelques questions ou éclaircissements. Nous avons voté Pour, l’ensemble des délibérations portant sur l’acquisition d’un bout de parcelle permettant un alignement cours Pourrières et officialisation nécessaire de servitudes autour des projets en cours.





A l’occasion de la délibération portant sur les dépenses d’investissement 2023 dans la limite du quart des crédits ouverts au budget 2022 pour démarrer l’année dans l’attente du vote du budget, nous avons posé des questions sur le poste crédits d’études. Nous avons appris que le projet de jardin d’enfants que nous avions évoqué pour La Ferrage lors d’un précédent conseil municipal va voir le jour avec fourmi, balançoire, jeu à ressort ainsi que 3 modules fitness pour les adultes. Il sera situé à proximité du skate parc.


Questions diverses

1 - Nous n’avions toujours pas reçu le document comptable demandé correspondant au Grand livre, évoqué lors du précédent Conseil municipal, que le Maire s’était engagé à nous faire parvenir.

Il a été répondu que le retard était dû à des rectifications d’imputations pour permettre le document définitif comportant les mois de Novembre et Décembre pour l’année 2022. Le document a été envoyé depuis.


2- Nous souhaitions savoir quel était le statut de Madame Mireille Cerea qui semble assumer de plus en plus de responsabilités au sein de la municipalité, en n’étant ni élue ni salariée de la Mairie ?

Il a été répondu que Mireille Cerea, a été désignée par le Maire, président du CCAS, membre non élue du CCAS et qu’elle intervient bénévolement à ce titre.

Par ailleurs, étant immatriculée à l’INSEE avec un statut fiscal défini, Mireille Cerea s’est vue confier la refonte, le suivi et la mise à jour du site internet de la mairie et du compte Facebook. L’opérateur ayant été changé, la société intervenant pour la maintenance informatique/logiciels ne donnant pas satisfaction, elle a mis en œuvre une solution plus simple, plus souple et moins onéreuse, permettant de rattacher au site internet les boites e-mails des services de la mairie. Elle est rémunérée à cet effet.

Comments


bottom of page