top of page

Maison de retraite

Dernière mise à jour : 2 juil. 2021

Quel avenir pour la maison de retraite ?


Conseil municipal du 18 décembre 2020


Nous apprenons ce jour là que le projet de nouvelle maison de retraite sur le terrain que devait acheter la commune en dessous de l’école est abandonné. Le terrain, gorgé d’eau, nécessitait des fondations trop coûteuses.


Il a été décidé de la construire sur le terrain actuel de l’EHPAD, éventualité qui avait toujours été rejetée par l'Agence Régionale de Santé jusqu’à présent.


Conseil municipal du 02 mars 2021


En fin de conseil municipal, nous avons communiqué la rumeur selon laquelle il y aurait un "plan C" pour la maison de retraite (Le plan A étant la rénovation sur place, le plan B une nouvelle construction près de l'école). Ni le maire, ni aucun conseiller municipal n’était au courant. Nous avons marqué notre stupéfaction. Nous nous étions battus lors du mandat précédent pour obtenir que l’EPHAD reste à Cucuron, nous avions obtenu des assurances du Conseil départemental et de l’Etat (Agence régionale de Santé). Nous avons fait valoir que ça n’était pas le moment de lâcher prise pour la voir partir à Cadenet et que la réaction devait être immédiate. Nous avons assuré le maire et sa majorité de notre total soutien sur ce point et de notre disponibilité. Jean-Yves Riou, 1er adjoint au maire nous a fait savoir, par la suite, qu’une rencontre avait eu lieu avec la directrice et la conseillère départementale, laquelle maintenait l’exigence d’une implantation à Cucuron, comme prévu.


Conseil municipal du 13 avril 2021


Il est annoncé qu’une réunion du conseil d’administration de la Maison de Retraite doit se dérouler le 29 avril 2021 au cours de laquelle doit être à nouveau évoquée la construction d’un nouvel établissement.



Article La Provence du 30 avril 2021


Nous apprenons ensuite par la presse la visite de Madame la Sous-Préfète d’Apt et la réaffirmation du projet de nouvelle Maison de retraite sur le site de l’actuel EPHAD par son Conseil d’administration ainsi que par le Conseil départemental, dans l’attente de la validation du nouveau projet par les services de l’Etat.




Article La Provence du 4 mai 2021


Roger Deranque, maire de Cucuron de 2008 à 2020 réagit à l'article du 30 Avril par voie de presse.




コメント


bottom of page